Comment bien choisir son lit parapluie pour bébé ?

lit parapluie pour bébé

Publié le : 01 juillet 20225 mins de lecture

Le lit parapluie- appelé aussi «lit d’appoint », «lit de voyage » ou «lit pliant », fait référence à l’accessoire incontournable pour la majorité des parents. Ce genre de matelas est adapté à un poupon lors de ses siestes, surtout lorsqu’il fait une balade à l’extérieur de sa résidence. Avec autant de lits de voyage sur le commerce, il n’est pas difficile de faire le meilleur choix. Trouvez donc quelques paramètres à considérer avant d’acheter, par exemple, un mini lit parapluie rose !

Le confort et le prix du lit d’appoint

Afin que votre nourrisson puisse tirer le bon parti de ses siestes où qu’il se trouve, il sera fortement recommandé d’opter pour un lit pliant équipé d’un matelas de luxe ou bien un modèle de mini lit parapluie rose, par exemple. Tout comme les lits conventionnels, le volume du lit en question compte énormément. Alors, vous pouvez choisir un lit d’appoint avec un matelas bien moelleux. Vous êtes également libre d’investir dans d’autres matelas, mais gardez à l’esprit que ce truc occupe une place tout au long du déplacement.

La qualité de sa couverture protectrice doit tout de même être prise au sérieux. Privilégiez des matériaux délicats à l’instar des fibres végétales et du coton. Ces matériaux sont non seulement plus moelleux, mais très durables également. Bref, pensez à un couvre-matelas en vue de protéger ce lit parapluie cotre les saletés.

Bien sûr, le prix tient également une place majeure lors de la sélection du lit en question. Cela dépend en fonction de la supériorité et du poids du lit de voyage et de toute fonctionnalité telle qu’une table à emmailloter. Si votre budget est trop serré, vous pouvez acheter, par exemple, un matelas pliant basique, sans instrument, mais très adapté et plus sûr. Sinon, privilégiez un lit d’appoint de haute qualité. 

Pour identifier le meilleur modèle de mini lit parapluie rose, par exemple, il est préférable de miser sur un certain nombre de recherches, que ce soit en ligne ou non. 

La dimension du lit pliant 

La dimension du lit en question doit est censée influencer votre sélection. En effet, celui-ci est conçu afin d’être déplacé et placé n’importe où. Ainsi, ce genre de matelas n’est pas censé être volumineux et ne doit pas avoir beaucoup de poids de façon à ce qu’un seul individu soit capable de le déplacer, que cette catégorie de lit soit classée ou défait dans une valise.

Le lit de voyage pèse, généralement, de 3 jusqu’à 15 kg. Le type de matelas ordinaire est approximativement de 10 kg. Certainement, plus ce lit a beaucoup de poids, plus celui-ci est fiable, mais pouvez-vous déplacer, dans ce cas, le mini lit parapluie rose ?

En outre, pensez à l’espace qu’il occupera dans l’espace de rangement du véhicule. Conviendra-t-il au pousse-pousse, vos valises et tout le matériel de nouveau-né ? Avant de prendre une décision, interrogez-vous sur le lit en question. 

La sécurité du nourrisson

En tant que parent, vous êtes au courant que la tranquillité passe avant tout. Par conséquent, au cours du processus de l’acquisition d’un lit d’appoint, assurez-vous que celui-ci ne se plie pas aisément. Ce truc empêchera des accidents si votre poupon dort calmement à l’intérieur. Il convient aussi d’accorder une attention particulière aux angles. Ceux-ci seront tenus d’être arrondis en vue d’échapper aux chocs.

La fixité du lit de voyage ne doit pas non plus être ignorée. De cette façon, le lit dont il est question ici n’est pas censé pouvoir s’incliner si le tout-petit se trouve à l’intérieur. Vérifiez tout de même l’existence d’une technique de blocage ou de pieds empêchant le dérapage dans le but de bloquer les roues, par exemple, du mini lit parapluie rose.

Plan du site