Bien choisir les indispensables pour sortir avec son bébé

sortir avec son bébé

Publié le : 16 octobre 20173 mins de lecture

Les nouveaux parents appréhendent les premières sorties avec bébé. Généralement, ils ont particulièrement peur de ne pas savoir comment faire, quels matériels emporter, comment se déplacer avec lui, etc. ? Aussi, ils ont tendance à remplir un grand sac avec tout et n’importe quoi, histoire d’être prêts à toutes les éventualités. Mais la plupart du temps, ils emportent des accessoires inutiles et ne font qu’alourdir leur bagage à chaque sortie. Comment faire ?

Quels sont les essentiels pour sortir avec bébé ?

  • Le sac est le premier élément indispensable. En fonction de la durée de votre sortie, une petite virée dans le parc ou un week-end en périphérie de la ville pour vous détendre, le type de sac pourra différer. L’essentiel est d’avoir un accessoire pour bien ranger les équipements et matériels indispensables au confort et bien-être de votre bébé.
  • Le nécessaire pour changer votre bébé : c’est tout un lot de matériels spécifiques destinés à nettoyer correctement votre enfant. Il s’agit de coton, de sérum physiologique, de liniment, de compresses stériles et une crème adoucissante pour les fesses de votre bébé. C’est indispensable pour pouvoir changer votre bébé même sur les bancs d’un parc public. Les couches sont aussi obligatoires. Leur nombre peut varier en fonction de la fréquence des besoins de votre enfant. Le mieux serait toujours d’en prévoir un nombre en plus.
  • Un change complet pour toujours être prêts face aux pipis, cacas et vomis de votre enfant pendant votre voyage. Il ne faut pas non plus d’apporter des lingettes, des bavoirs, des mouchoirs, une petite couverture, etc. enfin tout le nécessaire pour bien nettoyer et apporter du confort à votre enfant.
  • Un sac en plastique pour récupérer les couches sales et les ustensiles usés durant votre déplacement. C’est plus sain et plus respectueux de l’environnement.
  • Un doudou, une bouteille d’eau, une poussette pour bébépour faciliter votre promenade. Les enfants sont particulièrement irritables lorsqu’ils changent de décor. Afin d’anticiper les éventualités, préparez des petits jouets, de quoi grignoter, un biberon fera l’affaire si vous n’allaitez pas, et une poussette yoyo babyzen pour distraire votre bébé pendant votre sortie. De cette manière, vous n’aurez pas à vivre le stress provoqué par un bébé inconsolable dans la rue.

Plan du site