La garde d’enfants

garde d'enfants

Choisir la bonne nounou

Nous avons dès lors l’honneur de vous proposer quelques conseils pour les parents qui cherchent une baby Sitter ayant des atouts pour s’occuper comme il se doit de leur(s) enfant(s).

Pour toutes les mamans qui travaillent et qui sont débordées toutes la journée voici les astuces qui faciliteront le choix de la super nounou.

Qu’est-ce qu’une nounou ?

L’assistante maternelle est une personne agréée qui se charge de garder un ou plusieurs enfants et qui reçoit en contrepartie une rémunération en tant que salariée à part entière pour les services qu’elle procure, tandis que la nounou est une personne qui s’occupe de vos enfants chez-vous.

Les atouts d’une bonne nounou

C’est l’un des métiers les plus difficiles dans la mesure où il n’est pas donné à qui que ce soit de prodiguer amour et tendresse aux enfants d’autrui. Ceci dit que la nounou doit disposer de certaines qualités pour mener à bien sa fonction de garde à domicile enfant et combler les enfants qu’elle est chargée de garder.

Parce qu’elle peut passer beaucoup de temps avec les enfants, la nounou doit avoir la qualité d’une maman poule. L’enfant a tant besoin d’affection et d’amour au moment où sa maman est absente, donc toute personne se chargeant du remplacement doit être à l’image d’une mère affectueuse, voire lui ressemblant physiquement.

Bébé a besoin d’apprécier, voire aimer sa nounou et inversement.

Confiez donc votre bébé à une personne souriante et persévérante pour qu’elle parvienne à combler la place de la mère et assurer tous les services de l’éveil jusqu’à la préparation des repas. La sécurité est de rigueur dans ce métier c’est pourquoi, il faut qu’elle soit sans faille.

La motivation est primordiale

La baby sitting nounou choisie doit avant tout être motivée par le travail c’est-à-dire si elle se charge de l’accueil des petits ou qu’elle soit accueillie chez la famille des enfants, la passion pour l’exercice du métier est capitale.

Quelles questions leur poseriez-vous ?

Soyez attentifs pendant votre entretien pour recruter une baby Sitter. Prenez votre temps avec elle pour dialoguer avec elle et tester indirectement son attitude face à des situations délicates ainsi que son sang froid et sa patience, sa gentillesse et aussi sa politesse.

  1. Si mon enfant s’ennuie, que lui proposeriez-vous comme activités, en dehors de la télé ?
  2. Quelle histoire pour petits préfériez-vous lui raconter ?
  3. Etes-vous prête à vous investir totalement dans l’épanouissement de mes enfants ?
  4. Etes-vous vraiment capable de prendre le relais lorsque les parents ne sont pas là pour transmettre leurs valeurs pour ne pas perturber le quotidien de l’enfant ?
  5. Tester sa réactivité en cas d’accident pour connaître son adaptabilité aux situations délicates imprévues.