Garde d’enfants : opter pour une nounou anglophone

nounou anglophone

Publié le : 02 juillet 20215 mins de lecture

De coutume, la garde des enfants est attribuée à un proche ou une amie. Désormais, il est devenu pratique d’engager une nounou spécialisée pour cette tâche. En outre, les parents actuels n’engagent pas de simple nounou, mais une nounou anglophone. Cela pour permettre à l’enfant de se familiariser à la langue anglaise dès son plus jeune âge. Les lignes suivantes apportent des prévisions sur cette nouveauté au sein des familles.

Le bilinguisme auprès des enfants

L’évolution de la société favorise de plus en plus le bilinguisme auprès des enfants, autant que les adultes. Les enfants bilingues sont souvent issus de couples mixtes, d’immigrées, de famille expatriée ou encore de famille plurilingue. Il n’est pas rare de trouver des enfants s’exprimant en langue étrangère dans les écoles maternelles. Et ce n’est pas une mauvaise chose. Être bilingue est un avantage dans la société actuelle.

Même si vous êtes un couple monolingue, sachez qu’il est possible de faire de votre enfant un bilingue. Et comment ? De nombreuses familles engagent une nounou étrangère pour la garde de leurs enfants, initiant ces derniers à la langue choisie. L’anglais est le plus courant en raison du fait qu’elle soit une langue internationale. Votre enfant en aura besoin dans son parcours scolaire et professionnel. En effet, engager une nounou anglaise procure de nombreux avantages. De nombreuses agences en proposent, dont momji. Pour en savoir plus, visitez www.momji.fr.

À consulter aussi : Apprendre l'anglais dès son plus jeune âge, nos conseils

Les avantages d’engager une nounou anglophone

Engager une nounou anglaise pour la garde de votre enfant lui permet de s’imprégner totalement dans la langue anglaise. En effet, il est plus facile pour une personne de maîtriser une langue étrangère s’il s’y plonge dès son plus jeune âge. L’enfant va donc assimiler la langue anglaise de manière naturelle et pourra facilement parler couramment plus tard. C’est l’un des plus grands avantages d’une nounou anglophone.

Cependant, il faut noter qu’il ne s’agit pas d’un cours d’anglais. L’enfant va apprendre la langue de Shakespeare à travers les activités qu’il pratique avec la nounou. La baby-sitter va communiquer avec votre progéniture en anglais. Par exemple, lors d’une promenade, elle utilisera des vocabulaires anglais pour désigner certains objets dans la rue. De même dans la maison. Et puis, un enfant est naturellement curieux. Il aura tendance à questionner la nounou sur n’importe quelle chose qu’il trouve. Et les enfants retiennent facilement les mots par rapport aux adultes.

Tout cela va permettre à votre enfant de s’habituer à la sonorité de la langue. Il n’aura pas à fournir beaucoup d’effort lors des cours d’anglais à l’école. Il aura donc une longueur d’avance sur ses camarades. Aussi, une fois qu’il sera en mesure de discuter en anglais, il pourra parler sans peur en public, vu qu’il a été élevé dans cet environnement.

Quelles sont les qualités d’une nounou anglophone et où en trouver ?

Une nounou doit avoir les qualités et les compétences adaptées pour cette tâche. Premièrement, elle doit bien évidemment être à l’aise avec les enfants, c’est avec ceux-ci qu’elle doit passer la plupart de son temps. Puisqu’il s’agit d’une initiation du petit à l’anglais, la nounou doit être bilingue, et non juste anglophone. En effet, l’enfant est avant tout francophone avec ses parents, la nounou anglophone doit donc comprendre et parler le français autant que l’anglais. Ainsi, elle pourra se comprendre avec l’enfant. Entre autres, une nounou doit faire preuve de compréhension et de patience. Apprendre un enfant n’est pas chose aisée. Le petit aura tendance à répéter les choses, et questionner sans arrêt du fait de sa curiosité naturelle. La nounou doit donc faire preuve de patience et de compréhension dans un tel cas. Entre autres, une nounou doit également avoir une bonne culture générale. Elle pourrait être amenée à aborder différents sujets avec l’enfant. Par exemple, lorsque celui-ci regarde la télévision et qu’il se mette à poser des questions sur ce qu’il regarde.

Actuellement, une personne ne devient pas nounou juste comme ça. Il existe désormais une formation à suivre pour pouvoir exercer ce métier. Il y a les nounous qui travaillent pour leurs propres comptes, et celle pour une agence. Ces dernières sont souvent les mieux qualifiées. Une agence vous proposera la nounou qui répond à vos besoins. Les prestations sont bien précises et vous avez une multitude de choix devant vous.

Plan du site